Collaboration air-rail fructueuse à Francfort

DB et Lufthansa indiquent constater une forte augmentation de la demande pour ce transport intermodal.
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Deutsche Bahn (DB) et Lufthansa indiquent avoir enregistré une augmentation de 25% des services communs air-rail au départ et à destination de l’aéroport de Francfort au cours des deux dernières années. En avril 2021, les deux entreprises ont signé un plan d’action commun visant à étendre les services d’apport de et vers l’aéroport.

Dans le cadre de ce plan, l’offre Lufthansa Express Rail a été étendue et comprend désormais 24 destinations, soit une augmentation de 7 villes par rapport à il y a deux ans. Le nombre de liaisons quotidiennes est passé de 135 à 240 au cours de cette période.

L’une des nouvelles villes incluses dans l’offre est Münster. Dès que la ville a été reliée par Lufthansa Express Rail, la demande a augmenté de 27 %. Les autres villes qui ont obtenu une connexion à l’aéroport de Francfort sont Osnabrück, Brême, Hambourg, Berlin, Dresde et Munich.

DB va maintenant se concentrer sur l’aéroport de Munich, qui devrait également bénéficier de meilleures liaisons dans un avenir proche. L’un des projets à réaliser dans ce cadre est la construction d’une deuxième ligne principale du métro léger S-Bahn de Munich vers l’aéroport.

À moyen terme, le nouveau train de ceinture à double voie d’Erding devrait également permettre d’accroître les flux de passagers vers l’aéroport de Munich. Les travaux sur le premier tronçon de 4,5 kilomètres entre l’aéroport et Schwaigerloh ont commencé en novembre dernier. Cette ligne devrait être opérationnelle à la fin de l’année 2025.

DB propose également des trains Sprinter vers l’aéroport, dont la demande a augmenté de 45% l’année dernière par rapport à 2019. Grâce à des connexions supplémentaires, ainsi qu’à l’augmentation du nombre de connexions Lufthansa Express Rail, DB a pu proposer 60% de sièges supplémentaires sur les services à destination de l’aéroport de Francfort en 2022.

(TI)