Collaboration rapprochée entre Emirates et Etihad

Un accord interline élargi doit simplifier les combinaisons entre Dubaï et Abu Dhabi.
Mohammad Al Bulooki, COO d'Etihad Airways et Adnan Kazim, CCO d'Emirates, signent le protocole d'accord en présence de Sir Tim Clark, président d'Emirates Airline, et d'Antonoaldo Neves, CEO d'Etihad Airways. © Emirates

Lors de l’Arabian Travel Market (ATM) qui s’est tenu cette semaine à Dubaï, les deux compagnies aériennes des émirats voisins d’Abu Dhabi et de Dubaï ont signé un protocole d’accord afin d’étendre leur accord interligne et d’offrir aux voyageurs des options de trajet supplémentaires lors de leur visite aux Emirats arabes unis.

Un seul billet pour Abu Dhabi et Dubaï

Cet accord vise à exploiter les possibilités d’accroître le tourisme vers le pays à partir de marchés sources importants en permettant aux visiteurs de découvrir plus d’une destination. Cet été, les passagers des deux compagnies aériennes pourront acheter un seul billet pour un vol à destination de Dubaï ou d’Abu Dhabi, avec un vol retour sans interruption au départ de l’autre aéroport. Les voyageurs qui souhaitent explorer les E.A.U. bénéficient ainsi de la flexibilité d’un billet unique pour l’ensemble du voyage et une gestion pratique des bagages.

Au cours de la phase initiale de l’accord interligne étendu, les deux compagnies aériennes s’attacheront à inciter les visiteurs à voyager aux E.A.U. en développant le trafic interligne entrant à partir de points sélectionnés en Europe et en Chine. L’option de vol en fourche permettra aux visiteurs de gagner le plus de temps possible lors de leur découverte d’Abu Dhabi, de Dubaï ou de tout autre émirat, puisqu’ils n’auront plus besoin de passer par leur aéroport d’arrivée initial pour rentrer chez eux.

Les passagers se rendant aux E.A.U. auront également la possibilité de partir d’une ville du réseau des deux compagnies et de revenir facilement à un autre endroit desservi soit par Emirates soit par Etihad.

Le protocole d’accord a été signé au Arabian Travel Market par Adnan Kazim, Chief Commercial Officer d’Emirates, et Mohammad Al Bulooki, Chief Operating Officer d’Etihad Airways, en présence de Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline, et Antonoaldo Neves, CEO d’Etihad, ainsi que d’autres représentants de haut rang.

Un soutien de poids au tourisme

Le partenariat interligne élargi s’appuie sur l’engagement des deux compagnies aériennes à soutenir l’objectif du gouvernement émirien de promouvoir le tourisme dans le pays et de renforcer la position des E.A.U. en tant que destination touristique de choix dans le monde. Ce secteur est l’un des principaux piliers de l’économie émirienne et, selon le Conseil émirien du tourisme, il devrait contribuer à hauteur de 5,4% au produit intérieur brut total du pays, soit AED 116,1 milliards, d’ici 2027. (31,6 milliards de dollars) et devrait créer plus d’un million d’emplois.

(TI)