Crédits de voyage Covid: Qantas prolonge indéfiniment

La date d’expiration des crédits de voyages qui devaient arriver à échéance à la fin de cette année est supprimée.
©Qantas

Le groupe Qantas a annoncé jeudi dernier la suppression de la date d’expiration des crédits de voyage liés à Covid-19 qui devaient arriver à échéance à la fin de cette année. Les clients disposant de crédits liés à des réservations effectuées jusqu’au 30 septembre 2021 inclus peuvent désormais choisir d’utiliser ces crédits pour réserver des voyages jusqu’au 31 décembre 2023 ou demander un remboursement en espèces.

Les clients de la filiale à bas prix Jetstar pourront quant à eux utiliser les bons Covid pour réserver des vols pour une durée indéterminée.

Au-delà du 31 décembre 2023, les crédits Covid de Qantas ne seront pas directement convertibles en voyages et ne pourront être remboursés qu’en raison des limites du système, a indiqué le transporteur dans un communiqué.

Le transporteur travaillerait avec les agents de voyage pour coordonner les remboursements qui n’ont pas été réservés directement auprès de la compagnie aérienne. Il précise que les clients ont été avertis qu’ils ne pourraient recevoir «que le montant que Qantas a reçu de l’agent pour cette réservation».

Dans un message vidéo adressé aux clients, le PDG sortant Alan Joyce a déclaré : «Ces crédits et bons n’expireront jamais. Nous faisons cela parce que nous avons écouté. Nous savons que le système de crédit n’était pas aussi fluide qu’il aurait dû l’être. Bien que nous l’ayons amélioré récemment et que nous ayons repoussé la date d’expiration à plusieurs reprises, les gens ont perdu confiance dans le processus. Nous espérons que cette mesure contribuera à changer cette situation.»

À partir du 4 septembre, le transporteur offrira également le double du nombre standard de points Frequent Flyer pour tout vol réservé avec un crédit Qantas Covid avant le 31 décembre 2023.

(TI)