Des jets privés pour All Nippon Airways

La nouvelle filiale de la compagnie aérienne nippone s’adresse au marché haut de gamme.
ANA All Nippon Airways
©ANA All Nippon Airways

All Nippon Airways (ANA) a signé avec Sojitz un contrat de fondation d’une nouvelle filiale: ANA Business Jet Company. L’objectif est de proposer des vols charters en jets privés et d’offrir au client les prestations connexes. ANA est majoritaire dans la co-entreprise avec 5%, Sojitz détenant 49%.

ANA Business Jet Co. propose des vols charters en guise de vols d’apport et de connexion en lien avec son offre de ligne et celle des membres de Star Alliance. Pour le lancement, les routes intercontinentales sur l’Amérique du Nord et l’Europe sont en ligne de mire. Dans une première phase, des vols seront proposés au départ de l’aéroport international Chicago O’Hare et celui de Los Angeles. ANA opère deux vols quotidiens entre Tokyo et Chicago, trois entre Tokyo et Los Angeles.

En outre, ANA Business Jet propose également de manière indépendante des vols charters au départ du Japon. La nouvelle entreprise bénéficiera ainsi d’une part du réseau mondial d’ANA (85 routes internationales vers 43 villes) et d’autre part de l’expérience de l’entreprise Sojitz dans le domaine des voyages en jet privé.