Easyjet passe à 75 vols de Genève

La compagnie a lancé son programme hivernal avec huit nouvelles routes depuis la Suisse, dont 4 à Genève. Parallèlement, elle tire un bilan positif du mois d’octobre.
Arrosage du vol inaugural Genève-Cracovie, le 1er novembre 2016, par les pompiers de l’aéroport de Genève. Photo: màd

Easyjet ne compte pas hiberner cet hiver. Avec le lancement de l’horaire hivernal, 4 routes se sont ajoutées à l’offre au départ de Genève, portant le total à 75. Ainsi, Cracovie, Fuerteventura, Inverness et Munich s’ajoutent à la longue liste desservie depuis la Cité de Calvin. Le 1er novembre dernier, le lancement du vol sur Cracovie a d’ailleurs été l’occasion d’une petite fête (voir photo).

L’offre s’est également développée depuis Bâle qui compte désormais une 54e destination avec Funchal. Enfin le développement zurichois se poursuit avec trois routes de plus (Amsterdam, Berlin et Lisbonne) qui portent désormais le total à six.

Parallèlement, Easyjet annonce avoir bouclé un mois d’octobre positif avec une hausse de 6,9% des passagers par rapport à octobre 2015. Le coefficient de remplissage a cependant reculé de 3,1 points pour s’établir à 90,2%. En cumul sur douze mois, la fluctuation en termes de passagers reste positive (+6,3%), tandis que le coefficient de remplissage affiche un léger fléchissement (-0,4 point) à 91,3%.