Emirates n’exclut pas une expansion à Genève

Selon le CEO Tim Clark, la Suisse serait propice au développement. A nouveau, une liaison sur les USA est évoquée.
Emirates, Boeing 777-300

Pour Tim Clark, CEO d’Emirates Airline, le marché Suisse donne pleine satisfaction, tout particulièrement la ligne de Genève où les marges sont parmi les plus élevées du réseau. En conséquence, une expansion n’y est pas impossible. C’est ce qui ressort d’un entretien accordé au «Schweiz am Sonntag», dans lequel il souligne que «la Suisse est très solide et est bien moins soumise à la volatilité qui existe sur les marchés européens».

Aussi, il n’exclut aucune possibilité d’expansion sur le sol helvétique, précisant que «le canton de Genève s’est présenté à nous et nous a demandé de proposer des vols directs à destination des Etats-Unis». Il reste cependant prudent car pour une telle opération, Emirates devrait obtenir l’aval de l’Office fédéral de l’aviation civile (Ofac).

Une telle demande est toujours en cours pour l’opération de vols directs sur le Mexique. Selon lui, le fait que Swiss International Air Lines appartienne à Lufthansa pourrait être à l’origine de complications. Il ajoute que «certaines personnes font pression en Suisse, pour que cette autorisation ne leur soit pas délivrée».