Envol européen réussi pour Beond

La compagnie aérienne haut de gamme a démarré ses opérations au départ de l’Europe avec le décollage jeudi dernier d’un vol de nuit reliant Munich à Malé.
Une cérémonie a marqué le lancement du premier vol entre Munich et Malé. © Beond

Le lancement de Beond, compagnie aérienne se définissant comme la première haut de gamme au monde, était attendu avec beaucoup d’impatience, voire scepticisme pour certains. Le soir du jeudi 16 novembre, le premier vol a décollé à l’heure de Munich pour la première fois en direction de Malé aux Maldives – avec une escale à Dubai World Central. La compagnie aérienne effectuera deux vols hebdomadaires entre la capitale bavaroise et les Maldives.

Le premier avion de Beond est un Airbus A319 équipé de 44 sièges dans une configuration couchette de luxe. Il transportera des passagers d’Europe, du Moyen-Orient et de la région Asie-Pacifique vers les Maldives.

«Avec notre premier vol commercial, Beond est arrivé», a déclaré Tero Taskila, CEO de la compagnie. «Nous avons été très heureux d’accueillir nos premiers invités à bord. Ce vol marque le début de leur aventure aux Maldives et constitue la ligne de départ de notre vision visant à faire de Beond une marque de voyages de luxe.»

Selon lui, la compagnie «veut redéfinir le ciel, où le luxe, le confort et l’exclusivité ne sont pas seulement des idéaux, mais sont vécus comme une réalité par chaque voyageur.» De son côté, Oliver Dersch, SVP Aviation de l’aéroport de Munich s’est réjoui du choix de sa plate-forme comme point de départ européen des opérations.

Lors du Dubai Airshow, Beond a présenté son premier avion aux dignitaires, visiteurs du salon et représentants des médias du monde entier réunis pour l’occasion. Celui-ci a ensuite décollé pour rejoindre Munich.

Dans le courant de la semaine, les vols seront lancés au départ de Zurich et de Riyad. Les vols au départ de Dubaï et de Milan débuteront au printemps 2024.

(TI)