Etihad de retour sur Pékin

La compagnie va reprendre ses vols directs depuis Abu Dhabi dès demain, mercredi 29 juin 2022.
© istock.com/bingdian

Etihad Airways annonce qu’elle opèrera le premier vol international direct régulier de passagers à destination de Pékin. La compagnie assurera un vol hebdomadaire à bord d’un B787 Dreamliner. Le vol EY888 quittera Abu Dhabi à 18h00 le 29 juin et arrivera à Pékin à 5h25 le lendemain. Le vol retour EY889 quittera Pékin le 1er juillet à 02h10, pour arriver à Abu Dhabi à 07h10.

Des protocoles stricts sont en place pour ce vol, détaillés sur le site web d’Etihad. Les passagers doivent être entièrement vaccinés et ont dû passer un test au laboratoire C42 dont la liste figure sur son site web le 27 juin entre 18h et 23h. Si la dose de rappel date de plus de six mois, une nouvelle dose de rappel devra être administrée.

Martin Drew, vice-président senior des ventes mondiales et du fret du groupe Etihad Aviation: «Etihad Airways se réjouit de la reprise des services passagers entre Abu Dhabi et Pékin, notre deuxième service à reprendre vers la Chine [ndlr: après Shanghai en juillet 2020]. La Chine a toujours été un marché stratégique important pour Etihad et la reprise des vols directs entre les deux capitales renforcera encore le partenariat stratégique global entre la Chine et les Émirats Arabes Unis.»

(TI)