Proche- et Extrême-Orient pour le Dreamliner d’Etihad Airways

La compagnie aérienne annonce de nouvelles destinations pour le Boeing 787 en Jordanie, au Liban, en Chine et en Corée du Sud.
Etihad Airways B-787

Etihad Airways a publié hier ses plans de déploiement du nouveau Boeing 787-9 sur des destinations clés du Proche-Orient et de l’Extrême-Orient. Cette année, la compagnie aérienne d’Abu Dhabi devrait recevoir neuf appareils de type Boeing 787-9 et seront ainsi affectées à diverses lignes dès le 1er mars prochain.

Ainsi, le Dreamliner –équipé de 299 sièges- sera mis en service à l’année sur Amman en Jordanie, Beyrouth au Liban, Pékin et Shanghai en Chine et Séoul en Corée du Sud. Durant les mois d’été, le Boeing 787-9 sera également affecté à la ligne reliant Abu Dhabi à Athènes.

Actuellement, Etihad Airways dispose d’une flotte de 10 Boeing 787-9 qui opèrent sur 9 destinations: Düsseldorf, Zurich, Perth, Brisbane, Tokyo, Singapour, Riyad, Johannesburg et Washington. Elle attend encore 61 exemplaires au cours des prochaines années et cet appareil deviendra ainsi le porte-étendard long-courrier de la compagnie.