Cette semaine, Etihad fait un geste pour la planète

Dimanche dernier, la compagnie aérienne d’Abu Dhabi s’est associée à Planète Urgence pour créer une forêt en Indonésie.

C’est dans le cadre de la Journée mondiale de la Terre qui s’est tenue dimanche dernier qu’Etihad Airways et Planète Urgence, une ONG française, se sont associées pour la création d’une forêt dans les mangroves d’Indonésie. Concrètement, pour chaque billet réservé sur le site Etihad Airways entre le 22 et le 29 avril prochains, Etihad plantera un arbre. L’objectif est d’arriver à au moins 20’000 arbres.

Fondé en 2000, Planète Urgence est un organisme caritatif qui soutient les communautés rurales dans les pays particulièrement vulnérables au changement climatique, en leur apportant une assistance technique et financière. Dans le cadre de son action de protection de la planète, Planète Urgence joue un rôle important dans la lutte contre la déforestation et dans la préservation des ressources naturelles, en assurant une utilisation durable de l’environnement.

Etihad Airways a fait de la durabilité un objectif en explorant sans cesse de nouvelles opportunités visant à réduire son empreinte carbone. La compagnie améliore constamment la consommation de carburant de sa flotte et travaille sans relâche à réduire et à compenser ses émissions de dioxyde de carbone dans la mesure du possible. En 2017, Etihad Airways a réussi à réduire ses émissions de dioxyde de carbone de 195’000 tonnes –  une amélioration de 3,3% par rapport à l’année précédente – grâce à un large éventail d’initiatives d’économie de carburant.