Finnair se renforce sur l’Asie

La compagnie aérienne annonce une augmentation de sa programmation pour l’été 2017 grâce à l’A350.
Finnair A350 XWB

Finnair va poursuivre sa croissance sur le trafic de et vers l’Asie et, dans cette optique, prévoit d’ajouter des capacités et des fréquences sur les destinations de Hongkong et Tokyo. Sur Narita, quatre vols hebdomadaires seront ajoutés aux vols quotidiens opérés en A330. Les nouveaux vols seront effectués avec le nouvel A350, du 5 juin au 27 octobre 2017.

Combinés aux vols de Japan Airlines, partenaire Oneworld, ce sont 18 liaisons hebdomadaires qui seront au programme entre Helsinki et Tokyo-Narita. Les vols additionnels seront opérés en «joint business» avec Japan Airlines, British Airways et Iberia. Sur le Japon, Finnair relie également Osaka, Nagoya et Fukuoka, avec un total de 35 vols hebdomadaires.

Parallèlement, la compagnie aérienne va ajouter trois vols hebdomadaires sur Hongkong entre le 6 juin et le 28 octobre 2017. Actuellement, la desserte est quotidienne avec des départs à minuit d’Helsinki et de Hongkong. L’ajout des trois vols permettra d’avoir une option pour un départ l’après-midi d’Helsinki et le matin de Hongkong. L’ensemble des vols sur Hongkong s’effectuent en A350.

Enfin, la route saisonnière sur Guangzhou sera maintenue avec quatre vols hebdomadaires opérés en A330. La ligne a été lancée cette année et représente la cinquième destination sur le continent chinois. L’année prochaine, Finnair devrait prendre livraison de quatre A350. Leur nombre devrait passer à 19 d’ici 2013.