Flybair reste indépendante et planche sur l’été 2023

L’assemblée générale extraordinaire du 16 décembre dernier a validé le plan financier.
© Flybair

Depuis l’assemblée générale du 30 juin 2022, le conseil d’administration a examiné différentes options et d’éventuels partenariats stratégiques. Deux offres d’achat concrètes se sont révélées inférieures à la valeur substantielle ou contenaient des conditions de vente que Flybair n’était pas en mesure de remplir au préalable.

Pas d’investisseurs potentiels

Sur la base de différents entretiens, le conseil d’administration a dû partir du principe que seul un petit nombre d’actionnaires ferait usage des offres d’achat. En l’absence d’autres investisseurs potentiels, le conseil d’administration a décidé de poursuivre l’activité commerciale de manière indépendante.

Avec une offre de vol propre de deux à quatre destinations de début juin à fin octobre et des coûts d’exploitation bas, l’assainissement devrait être atteint en l’espace de deux à trois ans, estime la compagnie. Elle indique que le conseil d’administration a reçu de nombreux messages de soutien et de bienveillance de la part des actionnaires avant l’assemblée générale. L’entreprise créée en 2019 trouve visiblement un écho positif auprès des citoyens du canton de Berne.

Deux à trois nouvelles destinations

En raison des risques liés à la pandémie de Covid, Flybair n’a pas effectué de vols propres en 2022. Durant l’exercice en cours, l’entreprise a été active sur le marché avec la plateforme de réservation flybair.ch exploitée par Belpmoos Reisen. Cette collaboration a bien fonctionné et les cinq destinations programmées avec Lübeck Air ont été commercialisées avec succès.

En complément de l’offre de vols prévue et communiquée par Helvetic Airways au départ de Berne, Flybair étudie la possibilité de proposer deux à trois nouvelles destinations durant l’été 2023. L’idée est de reprogrammer celles qui ont connu une forte demande par le passé. Le taux de remplissage élevé des vols effectués cette année au départ de Berne permet d’espérer que la popularité se poursuivra en 2023 et que les nouvelles destinations de Flybair rencontreront un grand succès.

(TI)