Grève en Allemagne: 1’300 vols Lufthansa annulés

Tous les vols du transporteur de Francfort et Munich sont annulés pour cette journée du vendredi 17 février 2023.
© Munich Airport

Le syndicat Verdi a appelé les employés du secteur public des aéroports de Francfort-sur-le-Main, Munich, Stuttgart, Hambourg, Dortmund, Hanovre et Brême à faire une grève d’une journée entière le vendredi 17 février 2023. Les aéroports de Francfort et de Munich, entre autres, suspendent les opérations régulières de transport de passagers pour la journée de vendredi.

En conséquence, le groupe Lufthansa est malheureusement contraint de suspendre ses opérations aériennes dans ses hubs allemands de Francfort et de Munich en particulier pour cette journée, annulant au total plus de 1’300 vols.

Lufthansa a déjà informé les passagers concernés et propose, dans la mesure du possible, des correspondances alternatives et des transferts en train. En outre, les clients sont invités à vérifier le statut de leur vol à un stade précoce sur le site web de la compagnie lufthansa.com et dans l’application Lufthansa.

«Nous regrettons l’énorme impact de cette grève d’avertissement qui se déroule aux dépens de nos passagers», indique Michael Niggemann, membre du directoire et Chief Officer Human Resources & Infrastructure du groupe Lufthansa.

«Nous ne sommes pas partie à la négociation collective et n’avons aucune influence sur celle-ci – néanmoins, nos hôtes et nous sommes massivement touchés. Plus de 1’300 annulations de vols pour les seules compagnies du groupe Lufthansa montrent une fois de plus à quel point le système de transport aérien est vulnérable et fragile face aux mouvements de grève.»

Lufthansa prévoit un retour à la normale des vols réguliers dès le samedi 18 février 2023.

(TI)