Hausse de la capacité pour l’AEA en été

L’association, qui réunit les 24 plus grandes compagnies d’Europe, prévoit une croissance de 5,5%.
Terminal T5 in Airport London-Heathrow.

Les 24 membres de l’AEA (Association of European Airlines) proposeront l’été prochain 3,8% de vols supplémentaires et une offre en sièges supérieure de 5,5%. Au total, 254 nouvelles routes seront lancées durant la saison d’été débutant à la fin du mois de mars. Au total, les membres de l’AEA offriront 273,511 millions de sièges et 1,76 million de vols.

La plus forte croissance portera sur l’intercontinental, avec 55 nouvelles connexions entre l’Europe et des destinations d’outre-mer (nombre de vols en hausse de 6,7%). Les plus fortes hausses prévues concernent l’Amérique centrale (plus 31,1%) et les Caraïbes (plus 14%). La Chine et les USA afficheront aussi un taux de croissance à deux chiffres, contrairement au Brésil et au Japon où l’offre n’évoluera pas.

L’AEA indique aussi l’ouverture de 200 nouvelles routes à travers l’Europe, avec 5,1% de sièges supplémentaires et une augmentation de 3,4% du nombre de vols réguliers. Un grand nombre des nouveaux vols européens ne concernent pas des hubs mais relieront des aéroports régionaux. Les vols saisonniers vers des destinations de vacances affichent une tendance à la hausse en été prochain, par exemple vers la Grèce et ses îles, l’Espagne, l’Italie et l’Ecosse.