Helsinki veut détendre ses passagers

Pour y arriver, l’aéroport finlandais veut se servir du pouvoir de la forêt finlandaise.
© Finavia

La situation pourrait sembler cocasse, mais il ne s’agit pas d’un poisson d’avril en avance. L’aéroport d’Helsinki a décidé d’écouter de nombreuses études qui constatent que le temps passé en pleine nature a un effet positif sur le bien-être. Il a été observé que la marche en forêt réduisait le stress: le rythme cardiaque ralentit et la tension musculaire se réduit.

Et c’est ce que propose Metsä/Skogen avec une expérience naturelle relaxante pour contrer les effets nocifs de l’environnement agité d’un aéroport. «Metsä/Skogen enseigne aux gens comment vivre sans stress. En associant design, compensation des émissions et professionnels de la santé, nous construisons un concept où le bien-être des gens et la nature sont au cœur de tout. En offrant des sons, senteurs et arômes de la nature, l’idée est de créer l’expérience la plus authentique de la forêt finlandaise, permettant aux gens de se calmer au milieu d’une journée très animée, tout en proposant un aperçu de la nature finlandaise», indique Carita Peltonen, CEO de Metsä/Skogen.

Les opérations de Metsä/Skogen s’étendent à l’aéroport d’Helsinki et proposeront aux passagers une large sélection de produits durables au design écologique, ainsi que les saveurs de la forêt finlandaise. Il s’agit d’un lieu permettant de se détendre en effectuant une randonnée virtuelle en forêt. Il est également possible de s’inscrire en tant que protecteur de la forêt. Dans un menu de forêt créé en collaboration avec la Fondation Helsinki, les passagers peuvent sélectionner un morceau de forêt lapone à protéger.

Metsä/Skogen combine une boutique, un Mushroom Bar, des expériences et un lieu pour se détendre, avec au cœur l’éco-convivialité et l’esprit de communauté. La boutique de Metsä/Skogen a ouvrira en mai de cette année. La boutique et le Mushroom Bar ont ouvert sur Mannerheimintie à Helsinki en octobre de l’année dernière. (TI)