Jet Airways introduit le 737 MAX 8 en Inde

La compagnie a reçu le premier des 225 appareils de type MAX commandés pour la prochaine décennie.
© PRNewsfoto/Boeing

Dernière innovation de Boeing à la famille des monocouloirs 737 – l’appareil commercial ayant connu la plus grande production de tous les temps -, le 737 MAX est conçu pour d’excellentes performances dont une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 15%. A la clé, un coût siège-kilomètre réduit et une autonomie élargie.

Ces bonne performances sont le résultat de plusieurs améliorations technologiques, dont des winglets Advanced Technology (AT) qui améliorent l’efficience de près de 2%, mais également de nouveaux moteurs CFM LEAP-1B qui permettent de réduire l’empreinte sonore de 40%.

A bord, l’appareil est doté de l’éclairage Boeing Sky Interior, de coffres à bagages plus grands et d’une configuration deux classes (12 sièges Premiere et 162 Economy). Les sièges de la Premiere disposent de prises USB, de chargeurs pour laptops, de supports pour appareils électroniques et beaucoup d’espace pour les jambes. En Economy, les sièges sont équipés de ports USB, de supports pour les appareils électroniques et de crochets pour les manteaux et vestes.