Kayak.fr recense les aéroports «romantiques»

La liste établie se base notamment sur le temps accordé pour se dire au revoir sur la zone de départ ou les parkings gratuits – parfois appelés «Kiss & Fly».
Tous les aéroports n'ont pas la même politique pour la dépose rapide.

Le moteur de recherche Kayak a comparé des aéroports du monde entier pour savoir le temps accordé pour un dernier câlin avant le départ. Les résultats ont ainsi permis d’élaborer un classement des aéroports les plus romantiques.

Aussi, les aéroports de Hong Kong, Tokyo-Haneda et Palma de Majorque sont les plus romantiques à l’international. Tous trois offrent une généreuse demi-heure de stationnement gratuit. À Rome-Fiumicino, les amoureux auront un quart d’heure pour faire leurs adieux. Dubai International, Phuket, Prague-Václav Havel et Copenhague-Kastrup rejoignent Fiumicino dans la catégorie des aéroports proposant 15 minutes de parking.

Dans d’autres aéroports, la séparation est un peu plus précipitée. Paris a beau être surnommée la ville de l’amour, les couples ne disposent que de 10 minutes d’au revoir à Roissy Charles de Gaulle. Dans la plupart des aéroports américains comme New York JFK, San Francisco, ou encore Los Angeles, les voyageurs devront s’en tenir à un adieu éclair, ne disposant que de très peu de temps avant que leurs proches venus les accompagner ne se voient contraints de quitter la zone «Kiss & Fly».

En France aussi, le temps alloué aux amoureux varie considérablement d’un aéroport à l’autre. Paris-Charles de Gaulle et Lyon Saint-Exupéry, deux des aéroports les plus fréquentés de l’Hexagone, préfèrent couper court aux adieux et n’offrent que 10 minutes de parking gratuit. À Nice-Côte d’Azur, les amoureux devront encore plus se dépêcher, car à partir de 2 minutes, le stationnement devient payant. Bordeaux-Mérignac, Lille-Lesquin et Ajaccio-Napoléon-Bonaparte sont un peu plus cléments et proposent un quart d’heure de «Kiss & Fly». Quant à l’aéroport de Beauvais-Tillé, il est encore plus généreux, avec 20 minutes gratuites. Enfin, Marseille Provence s’octroie la palme du romantisme en permettant, dans la plupart des terminaux, 40 minutes d’adieux.