L’aéroport de Bruxelles reste fermé

La reprise des activités partielles n’est pas clairement définie. Brussels Airlines assure une partie des long-courriers depuis Zurich.
Brussels Airlines assure une partie de ses long-courriers depuis Zurich et Francfort.

L’aéroport de Bruxelles demeure fermé aujourd’hui et demain suite aux attentats meurtriers d’il y a une semaine. Actuellement, les autorités aéroportuaires prépareraient une reprise partielle des opérations aériennes, sans définir clairement à quel moment cette reprise interviendra. Un site Internet spécial a été activé par l’aéroport pour répondre à toutes les questions des passagers, www.brusselsairport2203.be. Actuellement, l’on procède à des tests d’enregistrement des passagers, la zone de check-in ayant été fortement endommagée par les explosions.

Vols de Genève sur Anvers ou Liège

Au départ de Genève, Brussels Airlines assure ses opérations aériennes en remplaçant Bruxelles principalement par Liège, ainsi qu’Anvers. Les horaires précis sont actualisés sur le site Internet www.brusselsairlines.com.

Long-courriers basculés sur Zurich et Francfort

Son hub n’étant pas opérationnel, la compagnie belge bascule une partie de ses long-courriers sur Francfort et Zurich. Ce fut le cas ces derniers jours et cela le sera également aujourd’hui et demain. Au départ de Zurich, Brussels Airlines vole vers Accra, Lomé, Dakar, Banjul, Douala et Yaoundé, ainsi que sur New York JFK, Toronto ou Washington. Un vol de Zurich vers Entebbe et Kigali est prévu ce jour depuis Zurich. Un autre vers New York JFK est programmé pour mercredi. Des vols d’apport entre Anvers et Zurich alimentent ces liaisons long-courriers.