LATAM Airlines Group consolide son résultat

Le résultat opérationnel comme la marge opérationnelle du groupe aérien sud-américain sont en hausse.

LATAM Airlines Group et ses filiales a annoncé ses résultats consolidés pour le troisième trimestre, terminé au 30 septembre 2016. LATAM Airlines a enregistré un résultat opérationnel de 152,3 millions de dollars US, soit une augmentation de 26,3% par rapport au résultat opérationnel de 120,6 millions de dollars du troisième trimestre 2015. La marge opérationnelle a atteint 6,0%, ce qui représente une hausse de 1,3 point par rapport au 4,8% du troisième trimestre 2015. L’augmentation de la marge résulte d’une réduction constante des coûts, ainsi que d’une amélioration des tendances de chiffre d’affaires, communique le groupe sud-américain.

Le total des revenus pour le troisième trimestre 2016 a atteint les 2 519,5 millions de dollars, soit une hausse de 0,2% pour la première fois après onze trimestres consécutifs de revenues en baisse. Cette amélioration des revenues reflète un renforcement de l’environnement monétaire en Amérique du Sud, notamment avec l’appréciation de 8,3% du réal brésilien, ainsi qu’une tendance positive dans les revenus par SKO sur les liaisons domestiques et internationales au Brésil résultant d’un ajustement significatif des capacités.

Au troisième trimestre 2016, LATAM Airlines a enregistré un revenu net de 4,7 millions de dollars, contre une perte nette de 113,3 millions de dollars sur la même période en 2015, ce qui représente une hausse de 118,1 millions.