Le premier A350 s’est posé à Zurich

Qatar Airways envoie un signal sur le marché suisse et augmente la capacité en termes de sièges et la fréquence des vols sur Doha.

Ce n’était pas un poisson d’avril: samedi 1er avril à 13h34, l’A350 XWB de Qatar Airways s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Zurich. Désormais, il sera mis en service sur cinq des sept vols hebdomadaires reliant Zurich à l’aéroport international Hamad de Doha. L’appareil serait 25% moins gourmand en carburant que chez la concurrence – ceci grâce à un poids réduit grâce à 70% de nouveaux matériaux utilisés.

La capacité d’accueil est accrue avec 14 sièges de plus en Business et 15 de plus en Economy. Qatar Airways opérait jusqu’alors avec le Boeing 787 Dreamliner. Parallèlement, Qatar Airways a déjà annoncé une hausse de la fréquence des vols jusque en septembre, passant d’une desserte quotidienne à onze vols par semaine. Le réseau de la compagnie au départ de Doha couvre près de 150 destinations du globe.

«L’intoduction de l’A350 en Suisse montre un engagement significatif de Qatar Airways pour le marché local. Cet appareil moderne, technologiquement avancé et avec plus d’espace offre un confort accru aux voyageurs helvétiques. Des sièges plus larges en Business et en Economy, une des cabines les plus silencieuses parmi les biréacteurs, une qualité d’air améliorée et un éclairage d’ambiance basé sur une technique LED rehaussent l’expérience de voyage», indique Antonio Panariello (photo, au milieu), Commercial Manager Suisse de Qatar Airways.