Le rachat de SN par LH se précise

Le Conseil de surveillance de Lufthansa donné son aval pour le rachat. L’accord des actionnaires de Brussels Airlines doit encore être obtenu.
Brussels Airlines

Le groupe Lufthansa a obtenu le feu vert de son Conseil de surveillance pour le rachat des 55% qu’elle ne détenait pas encore de SN Holdings, société propriétaire de la compagnie aérienne Brussels Airlines (SN). Si la transaction venait à se confirmer, alors Lufthansa (LH) deviendrait propriétaire de la compagnie belge.

Dans un communiqué, le groupe Lufthansa indique: «L’objectif commun de Lufthansa et de Brussels Airlines reste de réaliser la reprise complète de SN Holdings par Deutsche Lufthansa AG, après accord définitif sur les modalités d’exercice du droit d’option des anciens actionnaires, d’ici la fin de cette année, et de conclure la transaction au début 2017.»

Toutefois, selon «La Libre.be», les actionnaires belges seraient «majoritairement contre les modalité de cette acquisition». Les points contestés seraient le prix (€2,6 millions), et l’ancrage belge de la future compagnie. Aucune garantie sur le maintien du nom d’ici un ou deux ans n’existerait actuellement. Certains actionnaires seraient prêts à aller en justice si Lufthansa devait chercher à forcer la transaction.