L’éco basique d’American Airlines est là

Cette nouvelle classe sera lancée le mois prochain dans une dizaine de pays.

Conformément à ce qui avait été annoncé en mars dernier, plusieurs compagnies aériennes songent à une classe en-dessous de l’Economy. American Airlines annonce qu’elle lancera pour sa part une «Basic Economy» ne permettant que d’emporter un bagage à main en cabine. Aucune sélection de siège dans l’avion, l’embarquement en dernier et la certitude d’être placé au fond de la cabine: voilà en substance ce à quoi doivent s’attendre les passagers qui opteront pour ce type de tarif.

Selon les données d’American Airlines, le bagage en cabine doit pouvoir être rangé sous le siège. L’enregistrement d’un bagage en soute à la gate engendrera un surcoût de $25.- en plus des frais d’enregistrement normaux. Le tarif ne donne droit à aucun upgrade et ne permet pas le changement de vol le jour même. Les billets seront non échangeables et non remboursables. Les sièges de cette cabine ne seront pas séparés de l’Economy standard. La récolte de miles sera possible, même si amoindrie.

Les tarifs «Basic Economy» seront activés dans dix marchés aux USA à compter du 10 février prochain, avant d’être étendus à d’autres au courant de l’année. Amercia Airlines souligne qu’il ne s’agit pas d’un nouveau tarif, mais bien d’une offre de service réduite pour le tarif le plus bas disponible. Tandis que Delta propose déjà une offre similaire, celle de United devrait être lancée au deuxième trimestre 2017.