LOT ambitieuse pour 2020

La compagnie aérienne polonaise s’est fixé pour objectif les 10 millions de passagers annuels pour 2020.

LOT Polish Airlines semble confiante en l’avenir et prévoit une progression rapide du trafic en Pologne et en Europe de l’Est. Le nombre de passagers devrait en effet croître de 5% par an, ce qui devrait permettre à la compagnie de reprendre des parts de marché perdues et atteindre ainsi les 25%. Aussi, elle devrait atteindre les 10 millions de passagers annuels à l’horizon 2020, contre 4,3 millions en 2015.

Selon Rafal Milczarski, CEO de LOT, «les vols long distance sont le business le plus profitable et comme les autres compagnies de la région, LOT a un potentiel de croissance. Nous allons nous focaliser à développer des vols vers l’Amérique du Nord et vers d’importants centre économiques d’Asie. Les correspondances vers l’Asie Centrale et le Moyen-Orient sont particulièrement intéressantes de notre point de vue. La situation géographique de Varsovie nous permet de développer des vols vers des destinations comme le Kazakhstan ou l’Iran.»

En octobre prochain, la compagnie lancera une nouvelle route reliant le hub de Varsovie à Séoul en Corée du Sud, tandis que l’an prochain, c’est New York Newark qui sera réactivée. Fort de ce développement, le transporteur s’attend à une part de 50% pour le trafic en correspondance d’ici 2020, année où l’aéroport de Chopin devrait atteindre sa capacité maximale. «Dans le futur, LOT va continuer à développer le hub de Chopin à Varsovie mais au final il faudra transférer des vols vers un autre aéroport situé dans le centre de la Pologne».

En termes de flotte, LOT prévoit disposer de 70 appareils d’ici 2020, dont 16 Dreamliners et 15 nouveaux monocouloirs de 150 sièges au moins. Cette année, 23 nouveaux vols, dont un sur Tokyo, ont été lancés.