Lufthansa et Fraport fondent Fra Alliance

Une nouvelle coentreprise voit le jour dans le but d’améliorer les produits et services du Terminal 1 de l’aéroport.
Dirk Schusdziara, Jens Ritter, Pierre Dominique Prümm, Jörg Harnisch. © Lufthansa

La «Fra Alliance», regroupant Lufthansa et la société aéroportuaire Fraport, aura pour objectif «l’amélioration des processus et des offres de produits pour les vols» tout en «stimulant la compétitivité de l’aéroport.» L’entreprise se penchera sur des domaines tels que le développement commercial et les opérations, l’expérience client, les infrastructures, l’intermodalité et la durabilité.

Les premiers avantages comprennent la fourniture de mises à jour en temps réel concernant les temps d’attente aux points de contrôle de sécurité dans l’application de Lufthansa. Les passagers peuvent désormais tenir compte de ces temps lors de la planification de leur voyage.

Les flux de passagers ont également été analysés et optimisés afin de réduire considérablement les temps de transfert pour environ un million de passagers par an. Cet objectif sera atteint en supprimant les contrôles de sécurité considérés comme inutiles et redondants.

Pierre Dominique Prümm, directeur exécutif de Fraport AG pour l’aviation et l’infrastructure: «Avec cette coentreprise, nous créons une équipe très réactive et efficace qui peut poursuivre des domaines d’intérêt mutuel et continuer à améliorer les services aux passagers. C’est un signal important pour les perspectives à moyen et long terme de l’aéroport de Francfort.»

Jens Ritter, PDG de Lufthansa Airlines, a ajouté: «Nous voulons offrir à nos clients une expérience de voyage fiable, ponctuelle et de premier ordre. La coentreprise nous permettra de mettre un accent plus fort et plus ciblé sur les projets nécessaires à la réalisation de ces objectifs. Le nouveau partenariat sur notre plate-forme de Francfort apportera une importante valeur ajoutée à nos clients grâce à la mise en œuvre de mesures innovantes et tournées vers l’avenir.»

L’aéroport de Francfort est l’un des aéroports européens qui a dû plafonner le nombre de vols pendant l’été afin de réduire les perturbations dues aux retards et aux annulations. Il a en outre célébré cette année le 50e anniversaire de son Terminal 1.

Chaque société détient une part de 50% dans la nouvelle entreprise, qui est codirigée par Dirk Schusdziara et Jörg Harnisch.

(TI)