Lufthansa: grève mardi et mercredi

Le syndicat VC n’accepte pas l’offre améliorée présentée vendredi par Lufthansa.
Lufthansa Streik

Hier, le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC) a renouvelé l’appel à la grève auprès de ses membres. Deux jours sont prévus: mardi entre 00h01 et 23h59 pour l’ensemble des court-courriers, et mercredi 30 novembre pour l’ensemble des vols Lufthansa entre 00h01 et 23h59. Une annonce qui touche les vols au départ de l’Allemagne.

Vendredi dernier, Lufthansa avait pourtant soumis une nouvelle offre globale. Mais VC ne lâche pas ses revendications. Lufthansa se prépare donc à un plan de vol extraordinaire pour demain et mercredi. A nouveau, les compagnies du groupe –Swiss, Eurowings, Germanwings, Austrian Airlines, Air Dolomiti et Brussels Airlines- ne sont pas concernées. Les pilotes de Lufthansa Cargo ne sont pas mobilisés non plus. Les vols de et vers l’Allemagne opérés par les compagnies du groupe auront lieu selon l’horaire normal.

Comme de coutume, Lufthansa invite ses clients à consulter le site LH.com avant de se rendre à l’aéroport afin de s’informer sur l’état de leur vol. En outre, la compagnie informera des éventuelles annulations tous ses clients qui ont communiqué leurs coordonnées de contact dans leur profil, que ce soit par e-mail ou par SMS.

Les trois jours de grève de la semaine dernière ont touché plus de 345’000 passagers, victimes de 2’755 annulations de vols.