NDC de Qantas disponible via Travelport+

D’ici la fin de l’année, les agents de voyage de Suisse seront également connectés.
©Qantas

La compagnie aérienne australienne Qantas rend son contenu NDC accessible dans le monde entier. D’ici la fin de l’année, 52 pays, dont la Suisse, seront connectés, écrit Travelport. Les agents auront alors accès au contenu NDC de Qantas directement via sa plateforme de distribution grâce à Travelport+.

Au total, d’ici fin 2022, Travelport fournira du contenu NDC aux agences de voyage dans 68 pays du monde entier via la plateforme de distribution de Qantas. Ceci également via Smartpoint et l’API Travelport REST/ful JSON.

Il sera ainsi possible de rechercher des offres sur mesure, aussi bien pour les voyageurs fréquents que pour les entreprises. Les tarifs intérieurs plus avantageux prévus par Qantas, qui devraient être introduits fin novembre, seront également inclus.

Les réservations de la Qantas Distribution Platform peuvent être mises en attente pour être réglées plus tard en espèces ou par carte de crédit via le BSP. La modification, l’annulation, le remboursement ou la réécriture d’un billet NDC, y compris la réécriture de billets non utilisés, devraient être possibles ultérieurement.

Les modifications d’horaires sont automatiquement transmises à l’agent pour un traitement ultérieur avec et pour le passager. Il devrait également être possible de séparer et de traiter individuellement les passagers des réservations de plusieurs passagers.

D’ici fin janvier 2023, Travelport veut également prendre en charge la sélection des sièges. Cela complètera la possibilité déjà existante de réserver des repas et de traiter les Special Service Requests.

Travelport veut également rendre le contenu NDC plus convivial en permettant la combinaison de différents tarifs. Pour ce faire, un nouveau flux de données NDC sera introduit afin de simplifier la synchronisation des informations NDC avec les systèmes de mid- et back-office des agences.

(TI)