Nouveau train de nuit entre Prague et Zurich

Les détails de la nouvelle liaison ferroviaire de nuit ont été dévoilé par les Chemins de fer de l’État tchèque.
©Shutterstock / zVg Prague Convention Bureau

La liaison entre Prague et Zurich sera présentée sous la nouvelle marque «CD Night», a déclaré un porte-parole des chemins de fer nationaux Ceske Drahy (CD). L’itinéraire passe notamment par Usti nad Labem (Aussig sur l’Elbe), Francfort-sur-le-Main et Fribourg-en-Brisgau.

Elle est proposée en collaboration avec les chemins de fer partenaires ÖBB, SBB et DB. Le train a été nommé d’après Canopus, l’étoile la plus brillante de la constellation de la Carène. La nouvelle liaison sera lancée lors du changement d’horaire.

«Nous voulons donner une nouvelle impulsion au trafic des trains de nuit», fait savoir Michal Krapinec, président du comité directeur de CD. D’autres liaisons CD Night mènent comme jusqu’à présent de Prague à Varsovie ou de Prague à Zurich via Innsbruck.

Le groupe public investit actuellement l’équivalent de 10 millions d’euros, soit 9,7 millions de francs suisses, dans la modernisation de ses voitures-lits et voitures-couchettes, avec notamment un nouvel éclairage LED, de nouveaux lits, des prises de courant pour recharger les téléphones portables et l’accès à Internet via un réseau WLAN.

La mauvaise nouvelle pour les voyageurs: les tarifs des chemins de fer nationaux tchèques augmenteront de 15% à partir de la mi-décembre.

(TI)