Nouvelle certification pour Genève Aéroport

L’aéroport obtient de nouveau pour trois ans l'”Airport Carbon Accreditation” de la part de l’ACI.
Genève Aéroport multiplie les efforts environnementaux depuis des années.

Genève Aéroport vient d’obtenir le renouvellement de sa certification «Airport Carbon Accreditation» de niveau 3, pour la cinquième année consécutive. Cette certification est valable pour une durée de trois ans. Cette certification a été mise en place par l’Airport Council International (ACI); elle reconnaît et valide les efforts réalisés par les aéroports pour diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre.

La certification de niveau 3 (les niveaux vont de 1 à 3+) valorise entre autre le fait que l’aéroport prend des mesures pour inciter les autres acteurs de la plateforme aéroportuaire à diminuer eux aussi leurs émissions. Parmi les mesures qui s’adressent à toutes les sociétés du site, on peut citer le programme Watt Else d’économies d’énergie, la politique de renouvellement des véhicules sur le tarmac ou encore le plan de mobilité du personnel.

Lors de son lancement en 2009, la certification ACA ne concernait que les aéroports européens. Elle a ensuite été étendue à la région Asie-Pacifique, et s’applique maintenant à tous les aéroports du monde et est devenue de facto le standard mondial pour le management des émissions de gaz à effet de serre des aéroports. 150 aéroports sont certifiés dans le monde. Seuls 26 aéroports sont certifiés au niveau 3.