Nouvelle taxe aéroportuaire à Dubaï

Les voyageurs utilisant les aéroports de Dubai International et de Dubai World Central devront s’acquitter d’une taxe dès le 30 juin prochain.
Dubai Airport DXB

Dès le 30 juin, les passagers qui passeront par l’un des deux aéroports de Dubaï, Dubai International (DXB) ou Dubai World Central (DWC), devront s’acquitter d’une taxe de service de AED 35.- (CHF 9.-), ainsi que l’indique le portail «Gulf Business». Ce montant s’appliquera également aux passagers en transit.

Les compagnies aériennes reliant Dubaï devront collecter la taxe à l’émission du billet pour tous les vols dès le 30 juin 2016. Le montant perçu devrait contribuer à l’amélioration des infrastructures et l’augmentation de la capacité aux deux aéroports. Dans un communiqué, les deux plates-formes indiquent s’attendre à devoir gérer 100 millions de passagers en 2023.

Dubai World Central (Al Maktoum International) est appelé à se développer davantage, sans pour autant remplacer Dubai International. L’objectif est d’atteindre 120 millions de passagers d’ici 2020. Pour 2050, les ambitions tablent déjà sur 200 millions de passagers – soit trois fois plus que Londres-Heathrow.