«Mobile CFF» en voie d’amélioration

L’opérateur ferroviaire annonce une refonte totale visant à faire de l’application «Mobile CFF» un accompagnateur de voyage numérique.

Les CFF ont annoncé hier le lancement de la version «Preview» pour iPhone de sa nouvelle application «Mobile CFF». Disponible uniquement en allemand dans un premier temps, elle le sera en français dès le deuxième semestre 2016. Les versions en italien et en anglais suivront au quatrième trimestre, de même que celle pour les utilisateurs de Windows 10.

Avec cette version «Preview», la clientèle peut ainsi collaborer au développement, avant l’activation de la version définitive prévue pour la fin de cette année. «Depuis l’introduction de la version Preview pour Android en novembre 2015, près de 7000 membres de la communauté ont soumis quelques centaines d’idées et propositions d’amélioration, qui ont été intégrées au développement», précise l’entreprise dans un communiqué.

Parmi les nouveautés prévues, l’achat de billet et la consultation de l’horaire pourront se faire sans saisie manuelle avec un simple glissement de doigt. L’achat de billet pourra se faire pour sa part en deux clics. Le SwissPass sera progressivement intégré à l’appli cette année encore.

Près de 60 pour cent des utilisateurs de Mobile CFF consultent la version pour iPhone, et les ventes de billets réalisées auprès d’utilisateurs d’iPhone représentent près de 80 pour cent des ventes réalisées via les canaux mobiles.