Oman Air reçoit cinq B-737 MAX 8

Fournis par CDB Aviation, ces appareils devraient permettre à la compagnie aérienne d’optimiser sa croissance.
©Oman Air

CDB Aviation, filiale irlandaise à 100 % de China Development Bank Financial Leasing Co., Ltd. a annoncé la livraison finale d’un nouveau Boeing 737 MAX 8 dans une série de cinq livraisons prévues dans le cadre d’une transaction de cession-bail avec Oman Air, la compagnie aérienne nationale du Sultanat d’Oman. Les appareils, équipés de moteurs CFM Leap 1B27 et configurés avec 12 sièges en Business et 150 en Economy, soutiendront le réseau en constante expansion de la compagnie.

Au cours des dernières années, Oman Air a introduit des liaisons à travers le Moyen-Orient et le sous-continent indien, ainsi que plusieurs villes d’Europe, d’Asie du Sud et d’Afrique, et se concentre sur le développement d’une connectivité supplémentaire vers l’Amérique du Nord et du Sud et l’Australie.

Paul Boyle, directeur de CDB Aviation pour la région EMEA: «Ces appareils de nouvelle technologie, économes en carburant, soutiendront les efforts de redressement en cours de la compagnie aérienne, en offrant à ses passagers une plus grande connectivité et un plus grand choix de destinations depuis son hub de Mascate.» De son côté, Abdulaziz Al Raisi, directeur général d’Oman Air, a précisé:

«Le dernier ajout à notre flotte servira à la fois les secteurs intérieurs et les secteurs internationaux de courte à moyenne durée, étendant davantage notre connectivité transparente vers un nombre croissant de destinations.»

(TI)