Partenariat entre ITA Airways et le groupe FS

Les deux opérateurs ont annoncé leur intention de créer un partenariat rail-air. Lufthansa en fait de même.
© ITA Airways

Un protocole d’accord (MoU) a été signé le 3 février dernier entre la compagnie aérienne ITA Airways et le groupe ferroviaire Ferrovie dello Stato Italiane (FS). L’objectif est la création de services multimodaux efficaces entre l’avion et le train. Cela comprend également le concept d’une offre commune de billets rail-air intégrés et des programmes de fidélité combinés.

Pour ITA Airways, l’intermodalité serait un élément clé afin d’assurer la connectivité entre les territoires italiens. Un point essentiel pour une compagnie aérienne qui opère selon un modèle en étoile. En outre, cela bénéficierait autant aux voyageurs de loisirs qu’aux voyageurs d’affaires, offrant un service «de bout en bout» et le développement de plates-formes numériques communes.

FS signe avec Lufthansa

Parallèlement, Lufthansa a également signé un protocole d’accord de coopération avec Ferrovie dello Stato Italiane. Aucun détail n’a été dévoilé, mais Lufthansa a indiqué que l’intention est une coopération dans le domaine du trafic d’apport en Italie, afin de relier les différents modes de transport d’une manière plus efficace et plus conviviale.»

(TI)