Plus d’un million de passagers entre l’Europe et le Brésil

TAP Air Portugal est le principal transporteur pour les vols à destination et au départ du Brésil.
© TAP Air Portugal

La compagnie aérienne portugaise reste en tête du trafic entre le Vieux Continent et le Brésil. Rien que pour les trois mois d’été de juillet à septembre 2022, TAP a transporté plus de 500’000 passagers, soit une augmentation de 223% par rapport à l’année précédente.

Depuis le début de l’année, TAP a déjà transporté 1’140’800 passagers entre l’Europe et le Brésil, soit deux fois plus que la compagnie qui lui succède en termes de volume.

Près de 90% de la capacité d’avant Covid

Rien qu’en septembre 2022, TAP a effectué 1’318 vols avec un taux de remplissage de 97% vers et depuis le Brésil, ce qui correspond à 92% du volume de vols en septembre 2019.

En direction du Brésil, TAP est déjà à une capacité de 85% par rapport à 2019 et prévoit de revenir à 90% d’ici la fin de l’année, ce qui constitue un signe fort de reprise de la demande.

Onze destinations au Brésil

Le Brésil reste l’un des marchés les plus importants pour TAP Air Portugal. D’ici la fin de l’année, la compagnie aérienne continuera d’investir dans son engagement envers les passagers à destination et au départ du Brésil, restant ainsi la principale compagnie aérienne internationale reliant le pays à l’Europe.

Actuellement, TAP propose des vols directs vers São Paulo, Rio de Janeiro, Belém, Belo Horizonte, Brasília, Fortaleza, Natal, Maceió, Porto Alegre, Recife et Salvador, ainsi qu’une liaison de Porto vers São Paulo et Rio de Janeiro. Au total, il y a 11 villes au Brésil (13 routes) que TAP relie directement à l’Europe.

(TI)