Progression des passagers Air Arabia

La compagnie basée à Sharjah enregistre une progression de 14% au premier semestre 2016.

Pour les six premiers mois de l’année, Air Arabia a transporté 4,1 millions de passagers, soit une belle progression en comparaison aux 3,6 millions du premier semestre de 2015. Parallèlement, la compagnie annonce également une progression de 3,5% de son bénéfice net, alors qu’en 2015, elle affichait un recul de 4%. Le turnover a progressé de 5,5% pour s’établir à AED 1,84 milliard (environ CHF 479 millions), en dépit de l’instabilité économique découlant de la baisse du prix du carburant.

Le début de l’année s’est révélé plutôt bon avec plus de 2,1 millions de passagers pour le seul premier trimestre (+17%). Le deuxième trimestre a également progressé avec 2 millions de passagers (+12%). Le coefficient de remplissage se monte à 81% au premier trimestre, 78% pour le second, soit une moyenne de 79% pour le semestre.

La base de Sharjah a également connu une bonne progression en termes de passagers (voir notre news du 8 août dernier). Air Arabia a lancé cinq nouvelles routes depuis le début de l’année et dessert désormais plus de 120 destinations dans 33 pays du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe de ses cinq hubs internationaux des Emirats, du Maroc, de l’Egypte et de la Jordanie.