Qantas n’est plus représentée en Suisse

L’équipe de trois collaborateurs qui représentait la compagnie aérienne australienne doit s’en aller et la Suisse sera désormais desservie par Stockholm.
© Xing

Les changements prévus sur le réseau à destination du Royaume-Uni dès le 25 mars prochain ne seront pas sans conséquence pour les représentations de Qantas Airways en Europe. Aussi, le bureau suisse de la compagnie a informé ses partenaires que les représentations de Genève et Zurich seront supprimées dès le 25 mai prochain.

Cela implique que Felix Werner (photo), directeur pour la Suisse, et ses deux collègues Esther Müller et Martine Xavier (Genève) devront quitter la compagnie. Mats Anders Dahl, Regional Commercial Manager Central & Northern Europe Nordcs/Switzerland/Benelux nous précise en outre que ces trois fantastiques personnes et collaborateurs sont à la recherche d’un nouvel emploi dans la branche.

La fermeture est motivée par l’évolution du chiffre d’affaires face aux coûts des ventes. Dès le 25 mai et jusqu’à nouvel avis, le marché Suisse dépendra désormais de Stockholm. C’est à compter de cette date également que la compagnie reliera en direct Perth à Londres avec son Boeing 787 Dreamliner.

Parallèlement, la ligne Londres-Singapour-Sydney sera opérée en Airbus A380. A Dubaï, la compagnie aérienne australienne ne devrait plus avoir d’appareil basé. Les opérations seront reprises par le partenaire Emirates Airline.