Retour à la normale cet été à Schiphol

Le plafonnement des passagers devrait être levé à compter du début de l’horaire d’été 2023, soit à la fin mars.
© Schiphol

La plateforme aéroportuaire néerlandaise, qui a imposé un plafond au nombre de passagers pendant les saisons d’été 2022 et d’hiver 2022-23 en raison d’un manque de personnel, a déclaré que ce plafond ne serait plus nécessaire à partir du 26 mars prochain.

Schiphol a cependant prévenu que des efforts supplémentaires seront nécessaires de la part de toutes les parties concernées à plusieurs moments de pointe, notamment le matin, afin d’éviter des files d’attente trop longues et des retards dans le traitement.

L’aéroport a déclaré qu’il s’entretiendrait avec les compagnies aériennes, les manutentionnaires au sol et la Royal Netherlands Marechaussee, qui gère le contrôle des passeports, afin de résoudre ce problème potentiel.

Ruud Sondag, PDG de Schiphol: «Nous ne prendrons aucun risque. Nous voulons à nouveau offrir la qualité et la certitude que chacun peut attendre de Schiphol. C’est pourquoi nous travaillons avec nos partenaires de l’aéroport pour résoudre les derniers goulets d’étranglement à l’approche des vacances de mai et au-delà.»

La croissance future de Schiphol pourrait être affectée plus tard dans l’année par le projet du gouvernement néerlandais visant à faire baisser le nombre de vols autorisés au départ de l’aéroport. L’objectif est une réduction de la pollution sonore et atmosphérique. La décision de limiter les vols à 440’000 par an devrait entrer en vigueur en novembre de cette année.

(TI)