Retour au niveau prépandémique pour Europcar

Le groupe Amag publie ses résultats financiers et se dit prêt pour l’avenir avec de nouvelles offres clients.
Helmut Ruhl, PDG d'Amag. © Amag

L’année 2022 du groupe Amag s’est terminée avec un chiffre d’affaires consolidé de 4,4 milliards de francs. La part de marché a pu en outre être augmentée avec les marques Volkswagen, Audi, Skoda, Seat/Cupra et Volkswagen Véhicules Utilitaires. Ceci en dépit d’un marché global qui reste fragile.

Le groupe indique en outre avoir pu consolider sa position de leader pour les véhicules 100% électriques. Les jalons pour des offres complètes sur l’électromobilité ont été posés grâce à la création du domaine Amag Energy & Mobility et à l’acquisition d’Helion. De nouveaux services seront également mis sur le marché en 2023.

Perspectives Amag Service & Parking

En 2022, les voyages ont repris. Cela a profité à Amag Services AG avec Europcar qui ont bénéficié d’une croissance nette. Les activités locales sont à nouveau au niveau économique d’avant la pandémie. En tant que numéro un du marché, Europcar a continué à investir de manière conséquente en 2022, dispose de la plus grande flotte de véhicules électriques de Suisse et propose en outre depuis 2022 des offres d’abonnement spéciales pour les véhicules électriques.

Amag Parking AG a commencé la transformation de parkings en zones de recharge. Dans les parkings Utoquai, Kongresshaus et Messe de Zurich, les clientes et les clients peuvent maintenant louer des places de stationnement avec possibilités de chargement. AMAG Parking AG soutient ainsi la mobilité électrique même dans les centres villes traditionnellement mal équipés en stations de recharge.

Stratégie climatique en bonne voie

Helmut Ruhl, PDG d’Amag: «Nous voulons devenir le leader de la mobilité individuelle durable en proposant à nos clientes et clients des solutions de mobilité et d’énergie modernes. Avec Helion, Volton et Clyde, nous offrons une mobilité neutre en CO₂ avec de l’électricité «made in Switzerland». Avec allride, nous offrons une solution de mobilité en tant que service pour les zones bâties, les entreprises, ainsi que les villes et les cantons.»

Il poursuit: «Nous avons également complété l’incroyable portefeuille de produits du groupe Volkswagen par des offres de vélos électriques (Stromer) ou du pionnier suisse de la micro-mobilité Microlino, qui prennent peu de place et qui préservent les ressources. Grâce à notre participation dans Synhelion, nous contribuons encore une fois à la décarbonisation de la mobilité. Nous apprécions tous ceux qui nous soutiennent sur notre route vers la mobilité climatiquement neutre.»

(TI)