Self-Bag-Drop en place à Zurich

Dans un premier temps, ce service est à la disposition des passagers de Swiss, Edelweiss, Lufthansa ainsi que Austrian Airlines.
© Flughafen Zürich

Les passagers de l’aéroport de Zurich peuvent désormais déposer leurs bagages aux dix automates «Self-Bag-Drop» situés au check-in 2, rangée 5. À partir de début avril, les passagers du groupe Lufthansa disposeront de dix autres distributeurs à l’enregistrement 3.

Les passagers pourront déposer leurs bagages aux nouveaux automates à partir de 23 heures avant leur vol, pendant les heures d’ouverture respectives. Le dépôt autonome des bagages la veille au soir permet d’éviter les temps d’attente avant l’enregistrement le jour du départ.

Dépôt des bagages en trois étapes

Pour pouvoir utiliser l’offre Self-Bag-Drop, les passagers doivent déjà s’être enregistrés en ligne au préalable auprès de la compagnie aérienne concernée et avoir reçu leur carte d’embarquement. La carte d’embarquement est scannée au Self Bag Drop, le bagage est placé sur le tapis roulant, l’étiquette de bagage est imprimée et apposée sur le bagage, si cela n’a pas déjà été fait à la maison.

Au moyen d’un tapis roulant, le bagage est ensuite introduit de manière entièrement automatique dans le système de tri des bagages de l’aéroport de Zurich par les automates Self-Bag-Drop.

Le service Self-Bag-Drop est actuellement disponible pour les passagers de Swiss, Edelweiss, Lufthansa et Austrian Airlines. D’autres compagnies aériennes devraient suivre dans les mois à venir.

«Le service Self-Bag-Drop permet à différentes compagnies aériennes de s’enregistrer au même guichet. Cela augmente la flexibilité du processus d’enregistrement et améliore le confort des passagers grâce à des points d’enregistrement de bagages supplémentaires», explique Roman Jung, chef de projet Self Bag Drop, Flughafen Zürich AG.

(TI)