Swiss contrainte à de nouvelles annulations cet été

En raison d’un manque de personnel, la compagnie aérienne doit à nouveau faire des coupes dans son programme estival.
© Swiss

Les agences de voyages apprécieront le travail supplémentaire que Swiss International Air Lines va leur créer. En raison d’un manque de personnel, la compagnie aérienne va annuler certaines liaisons de son programme de vol d’été. Selon Meike Fuhlrott, porte-parole citée par «Schweiz am Wochenende», il ne s’agirait que d’un montant représentant un «faible pourcentage à un chiffre».

La raison invoquée est l’existence de goulots d’étranglement au sein du contrôle aérien européen et chez les prestataires de services au sol et aéroportuaires. Mais la situation du personnel de la compagnie n’est sans doute pas été étranger à cette décision. Depuis des mois, le personnel navigant de Swiss se plaignt de la surcharge de travail dans l’entreprise. Durant l’été 2021, quelque 550 collaborateurs ont été licenciés. Une décision qui semble se payer aujourd’hui.

Initialement, Swiss voulait offrir à nouveau 80% de ses capacités de 2019 durant l’été 2022. Cela aurait donc représenté environ 120’000 vols. Même avec «seulement» 1 à 3% de vols supprimés, les chiffres se situeraient entre 1’200 et 3’600 vols.

Les vols à destination des États-Unis sont notamment concernés. Certaines liaisons vers San Francisco, Los Angeles et Chicago ainsi que les vols de la liaison LX 16/17 vers New York et retour devraient être annulés en juillet et août.

(TI)