Temps d’attente allongés en vue à Bâle

En raison de la situation difficile en matière de personnel, les passagers doivent s’informer et arriver suffisamment tôt.
© iStock.com/AdrianHancu

Les vacances d’été vont bientôt commencer dans la région des trois pays Allemagne/France/Suisse et l’Euro Airport Basel-Mulhouse-Freiburg s’attend à un très grand nombre de passagers.

Dans un communiqué, l’Euro Airport écrit que la situation du personnel dans le secteur du tourisme reste tendue et que le nombre de passagers se rétablit parfois plus rapidement que la mise en place des ressources humaines.

Bien préparer son voyage

L’aéroport trinational recommande aux passagers de s’informer suffisamment tôt sur les conditions d’entrée nécessaires et de vérifier la validité de leurs documents de voyage. De même, il convient de se renseigner à temps sur les dispositions d’entrée liées à la pandémie qui sont toujours en vigueur dans certaines destinations.

Les personnes qui ont besoin d’un test doivent le faire la veille de leur départ en raison de la validité du résultat ou prévoir suffisamment de temps avant l’enregistrement. L’Euro Airport dispose d’un centre de test moderne pour lequel les dates de test peuvent être réservées en ligne.

Le nombre de places de parking étant limité, il est recommandé de réserver suffisamment tôt ou d’utiliser les transports en commun.

Gagner du temps à l’aéroport

Le processus de contrôle des documents de voyage peut encore durer deux fois plus longtemps qu’avant la pandémie, ce qui peut entraîner des temps d’attente plus longs dans la zone d’enregistrement.

L’Euro Airport appelle donc les passagers à arriver suffisamment tôt. Ils doivent également s’informer au préalable sur ce qu’ils peuvent emporter dans leurs bagages à main afin d’éviter les temps d’attente et les embouteillages aux contrôles de sécurité.

(TI)