Uber bientôt aussi voyagiste?

L’entreprise veut permettre à ses utilisateurs la réservation de vols, de trains et d’hôtels.
© Uber

Uber veut pénétrer le monde du voyage en permettant à ses utilisateurs de réserver des vols de compagnies aériennes, des trains et des hôtels. Comme l’a indiqué l’entreprise, il sera également possible de réserver des trains longue distance et des autocars via Uber à partir de l’été.

Plus tard dans l’année, les utilisateurs de l’application devraient également pouvoir acheter des billets d’avion et de l’Eurostar. Uber offrira également la possibilité de louer des voitures dans toute la Grande-Bretagne et prévoit de proposer des réservations d’hôtels à une date ultérieure. En Grande-Bretagne, les utilisateurs peuvent déjà louer des vélos et des scooters via l’application.

Cette stratégie s’inscrit dans le cadre du plan visant à devenir un système de réservation de transport à part entière. Cité par le Telegraph, Jamie Heywood, directeur général d’Uber pour l’Europe du Nord et de l’Est, a déclaré que ces changements feraient d’Uber un «guichet unique pour tous vos besoins en matière de voyage.»

L’entreprise, qui a récemment obtenu une nouvelle licence pour Londres, en serait à la phase finale des accords avec les opérateurs afin de pouvoir vendre les tickets. Ils seront disponibles sous forme de codes QR dans l’application. L’objectif est que le transfert de et vers les gares ou aéroports se fassent avec les véhicules de l’entreprise.

Depuis 2019, Uber affiche dans son application des directions vers les transports en commun, mais ne permet pas à ses utilisateurs d’acheter des billets via l’application.

Le président du conseil d’administration Dara Khosrowshahi, ancien patron d’Expedia, avait esquissé un plan lors de son entrée en fonction en 2018 pour faire passer l’application du statut de minicab à celui de service de transport complet, mais la pandémie et l’augmentation de l’activité de livraison de repas qui en a résulté ont retardé ce plan.

(TI)