Une année 2022 bien remplie pour Saudia

La compagnie aérienne tire un bilan positif de l’année écoulée avec 25 millions de passagers accueillis.
Saudia Boeing 777-300. ©Saudia

Saudia peut se réjouir d’une année 2022 bien remplie. En termes de passagers, elle a accueilli 25 millions d’entre eux à bord de ses appareils. Cela représente 70’000 passagers par jour. Au niveau de l’activité, ce sont 168’000 vols qui ont été opérés, soit 461 par jour. Le réseau se compose de plus de 100 destinations domestiques et internationales.

Les appareils ont parcouru 279 millions de kilomètres, dont 78 millions rien qu’en vols domestiques. 22 millions de bagages ont été transportés et à bord, ce sont 24 millions de repas qui ont été servis. Plus de 5’000 heures de divertissement à bord ont été visionnées.

Le réseau s’est étoffé de neuf nouvelles destinations en Asie, en Europe et en Afrique avec Amsterdam, Bangkok, Barcelone, Entebbe, Malaga, Marrakech, Mykonos, Séoul et Zurich.

Parmi les distinctions obtenues, on mentionnera «La marque à la croissance la plus rapide dans la région Moyen-Orient, Afrique du Nord» et deux distinctions pour la durabilité avec le «Prix du développement durable pour l’engagement des clients dans le cadre du Sustainability Flight Challenge de Skyteam» et le «Prix du candidat hautement recommandé – Initiative de durabilité de l’année».

(TI)