Une région alpine vaudoise pour Edelweiss

La compagnie aérienne baptise l’un de ses appareils du nom de la commune de Villars-sur-Ollon dans le cadre des 75 ans de l’aéroport de Zurich.
Les hôtes d'Edelweiss et les représentant de la région partenaire réunis pour la cérémonie de baptême. © Edelweiss / Christian Dancker | www.dancker.ch

Pour le baptême de ses appareils, Edelweiss organise traditionnellement une cérémonie à l’aéroport de Zurich. Le dernier en date a cependant bénéficié d’un cadre différent, car il s’est déroulé dans le cadre du 75e anniversaire de la plate-forme aéroportuaire alémanique.

Bernd Bauer, PDG d’Edelweiss, et Caroline Ganz de Meyer, conseillère municipale d’Ollon, ont solennellement baptisé l’Airbus A320 immatriculé HB-JLR du nom de Villars-sur-Ollon, vendredi dernier. La cérémonie s’est déroulée en présence de représentants du monde politique, touristique et sportif de la région.

L’acte solennel a été encadré musicalement par le duo de cors des Alpes. «Nous sommes fiers de pouvoir représenter pour la troisième fois une région de Suisse romande avec cet avion», s’est réjoui , se réjouit Bernd Bauer. «En plus de Sorebois en Valais et de Glacier 3000, qui se trouve au moins pour moitié dans le canton de Vaud, c’est maintenant Villars-sur Ollon.»

Pour Sergeï Aschwanden, directeur de Villars Loisirs et Tourisme SA, c’est «une formidable opportunité de faire découvrir les Alpes vaudoises aux visiteurs d’ici et d’ailleurs. Car notre offre variée dans la région apporte autant de diversité que les nombreuses destinations d’Edelweiss.»

En signe de partenariat, la région place un petit banc en bois Edelweiss en forme de siège d’avion, sur lequel les passants peuvent admirer les plus belles vues et rêver de leurs prochaines vacances.

(TI)