ZRH: hall du contrôle des passeports en travaux

L’objectif est d’accroître la capacité de traitement et de compléter les processus de contrôle douaniers déjà en place.
Passkontrollhalle_ZRH

Dès le 1er mars prochain, les travaux de modification des accès pour le personnel dans le hall de contrôle des passeports de l’aéroport de Zurich débuteront. Dans un communiqué, l’aéroport indique que les trois queues dédiées au personnel dans la zone transferts/départs devront être déplacées. Durant cette phase, les contrôles du personnel et des équipages s’effectueront parfois à un guichet normal, spécialement indiqué pour l’occasion. Les contrôles pour le personnel et les équipages dans les arrivées locales ne sont pas affectés.

Selon les plans, les queues déplacées devraient à nouveau être opérationnelles à compter du 1er mai prochain. Du côté des arrivées locales, des restrictions sont à prévoir, l’accès au hall des douanes n°2 via cette zone sera fermé. Pour se rendre dans le hall des douanes n°2, il faudra alors prendre l’ascenseur dans l’Airside Center et suivre les chemins habituels en direction de la sortie.

Le projet «Développement du hall contrôle des passeports» est mené en étroite collaboration avec la police cantonale de Zurich et vise à accroître la capacité de traitement, tout en complétant les processus de contrôle douanier existants. Les guichets actuels seront déplacés, tandis que de nouveaux seront mis en place, et des queues automatisées seront mises en place.