Amadeus déploie ses solutions aéroportuaires aux Maldives

L’aéroport international de Velana vient d’achever avec succès la mise en place des solutions Airport Management.
Velana International Airport
© StromBer

Anciennement connu sous le nom de Male International Airport, Velana International Airport vient d’introduire avec succès les solutions Airport Management d’Amadeus. Une réaction d’anticipation face au nombre croissant de passagers et une manière de se préparer pour le futur. La plate-forme compte en effet 2,6 millions de passagers par année, avec plus de 35 compagnies régulières et charter.

«En rebaptisant l’aéroport international Velana, nous marquons le début d’un nouveau départ, avec de nouvelles infrastructures pour le futur», indique Adil Moosa, directeur de Maldives Airports Company Limited. «Avec la croissance du volume de visiteurs, il devenait difficile d’assurer la qualité et l’efficacité des processus, eu égard aux nombreuses procédures manuelles.»

Dans le cadre du partenariat passé avec Amadeus, ce dernier a installé l’Amadeus Airport Operational Database, afin de pouvoir gérer des informations de vol complexes, de les administrer et de les transmettre aux partenaires de l’aéroport. Cette solution permet d’avoir un aperçu jusqu’à 365 jours dans le futur des plans de vol, permettant ainsi d’établir des prévisions précises du volume de passagers et de bagages. Parallèlement, Velena a également opté pour la solution Airport Fixed Resource Management. Celle-ci permet de répartir au mieux les ressources en harmonie avec le plan de vol.

Ensemble, ces deux solutions devraient permettre à l’aéroport de planifier longtemps à l’avance les ressources nécessaires. En conséquence, la gestion des slots et la ponctualité devraient s’en trouver améliorées. A termes, les coûts devraient être réduits et les chiffres d’affaires devraient augmenter.