Amadeus reprend peu à peu son rythme

Les résultats trimestriels montrent que le bénéfice et le chiffre d’affaires repartent à la hausse.
© Ddraft / Wikipedia

Le système mondial de réservation (GDS) basé à Madrid annonce des paiements de réservation en hausse de près de 73% par rapport au troisième trimestre 2021, en raison de la détente du trafic aérien après l’apaisement des vagues successives de la pandémie.

La reprise du trafic aérien a donné un nouvel élan au GDS Amadeus cet été. Selon le géant espagnol de l’informatique, les réservations au troisième trimestre étaient certes encore inférieures d’un peu plus de 28% à ce qu’elles étaient à l’été 2019.

Les systèmes Amadeus n’ont toutefois enregistré que près de 17% de passagers en moins lors de l’embarquement par rapport à la période précédant la crise. Comparées au troisième trimestre 2021, les réservations ont augmenté de près de 73% et le nombre de passagers de près de 70%.

Cette évolution s’avère payante pour Amadeus sur le plan financier. Ainsi, le chiffre d’affaires a augmenté de près de deux tiers par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre 1,2 milliard d’euros, soit seulement 13% de moins qu’avant la crise.

Pour sa part, l’excédent a bondi de 9 millions d’euros, par rapport à la même période de l’année précédente, pour atteindre 203 millions d’euros. Luis Maroto, directeur général d’Amadeus, estime ainsi que l’entreprise est en bonne voie pour distribuer à nouveau de l’argent aux actionnaires l’année prochaine.

(TI)