Amadeus veut du contenu enrichi

Pour y arriver, l’entreprise s’associe à Routehappy pour intégrer des contenus multimédias dans le système Amadeus.
© Routehappy

Partant du constat que l’acheteur potentiel souhaite savoir ce pourquoi il va payer, Amadeus a conclu un partenariat avec Routehappy by ATPCO. Décrit dans un communiqué comme «la référence du secteur en matière de contenus enrichis pour le transport aérien», Routehappy permet aux compagnies aériennes de mettre en avant leur offre de produits sur les nombreux canaux de distribution du groupe. Les contenus hébergés de Routehappy intègrent des UPA (Universal Product Attributes), dont, entre autres, des titres, des descriptions et des photos. Une offre qui s’inscrit tout à fait dans la lignée projet NDC d’IATA.

Ce partenariat permettra tant aux voyageurs qu’aux agences de voyage de bénéficier de contenus intégrés, au travers de tout un ensemble de solutions Amadeus telles que Selling Platform Connect. Les agences de voyages en ligne (OTA) pourront également accéder aux contenus multimédias des différentes compagnies aériennes via Amadeus Web Services, et les afficher directement sur leur site, au travers d’un accord de redistribution, le premier de ce genre signé par Routehappy by ATPCO.

Routehappy aurait d’ores et déjà suscité un vif intérêt parmi plus de 65 compagnies aériennes clientes, dont certains acteurs majeurs tels que United, Avianca et Turkish Airlines. L’intégration des contenus différenciés de Routehappy dans le système Amadeus prendra fin cette année et viendra compléter les contenus et fonctionnalités de merchandising du groupe auxquels ont actuellement accès les compagnies aériennes et vendeurs de voyages.