Nouveau logiciel de Sabre aussi en Suisse

Le nouveau système de réservation et de comparaison des prix, devrait permettre de gagner des parts de marché dans le pays.
Tom Fecke, Regional Director Central Europe, Sabre. Photo: màd

En collaboration avec Peakwork, Sabre construit une nouvelle application pour les agences de voyages permettant la recherche, la comparaison et la réservation de voyages à forfait ou individuels. Cette application devrait également être déployée en 2023 pour les utilisateurs de Sabre en Suisse.

Tom Fecke, directeur régional de Sabre Central Europe, en explique l’origine. En 1993, Sabre a acheté le logiciel d’agence de voyages Merlin en Allemagne et l’a développé. En 2013, l’application Shop Holidays a suivi. Depuis son introduction, la composition individuelle et dynamique des voyages a connu une croissance massive, raison pour laquelle ce nouveau projet a été lancé.

Contenus GDS et TOs réunis

La nouvelle application B2B, pour laquelle un nom doit encore être élaboré, sera basée sur le système de comparaison de prix Peakwork Set. Une nouvelle interface graphique (UI) intuitive aide l’agent dans sa recherche et sa comparaison des produits de voyage. Outre les produits forfaitaires et modulaires des organisateurs, les produits hôteliers purs des banques de lits, les utilisateurs pourront également accéder au contenu GDS avec des vols, des hôtels et des voitures de location grâce à un lien vers Sabre 360.

Plus de pertinence en Suisse

Grâce à la collaboration avec Peakwork, l’objectif est aussi de relier des fournisseurs importants pour la Suisse (Hotelplan, Vtours, Bentour, etc.). Sabre espère ainsi pouvoir augmenter sa part de marché en Suisse. Le nouveau logiciel pour agences de voyages de Sabre sera en concurrence directe avec Bistro/Toma d’Amadeus et CETS de Travelport.

(TI)