Travelport propose un outil de certification PCI DSS

Accessible à l’ensemble des agences de voyages IATA, il a pour objectif d’aider à se conformer au standard relatif aux paiements par carte de crédit.
© Shutterstock.com

Sur la demande de l’Association internationale du transport aérien (IATA), Travelport a mis en ligne programme de référence pour la certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). Créé en collaboration avec Security Metrics, il est accessible à toutes les agences de voyages IATA.

Cet outil a été lancé le mois dernier pour aider les agences à se conformer au standard aussi facilement que possible. Aleks Popovich, Senior Vice President Financial & Distribution Services s’est réjoui de ce type d’initiative. «Cela soutien également le déploiement du New Generation of IATA Settlement Systems (New Gen ISS), représentant la modernisation la plus complète du BSP depuis sa création en 1971.»

D’ici mars 2018, conformément aux résolutions 818g et 812 d’IATA, toute agence IATA acceptant les paiements par carte de crédit devra montrer une preuve d’accréditation PCI DSS. Le programme de référence de Travelport fournit un guide pour le questionnaire d’auto-évaluation et permet l’obtention de la certification. Le programme est disponible en plusieurs langues et un support client est à disposition.

Pour de plus amples informations, consulter le site web de cet outil. http://info.securitymetrics.com/travelport-pcidss-compliance