Travelport réorganise ses divisions Amériques & EMEA

Une réorganisation de la direction de ses équipes Agency Commerce pour les zones Amériques et Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) est annoncée.
Simon Ferguson & Damian Hickey
Simon Ferguson (à g.) et Damian Hickey. © Travelport

Pour la première, Simon Ferguson est nommé Managing Director Agency Commerce. Il est en charge des marchés des Etats-Unis, du Canada et de l’Amérique latine. Il reprend le poste de Bret Kidd qui se voit confier un rôle alternatif dans l’entreprise. La nomination de Simon Ferguson a pour effet qu’il devra quitter Londres, d’où il supervise actuellement la région Europe du Nord pour rejoindre Atlanta dès le 1er juillet. L’année dernière, les recettes de la région Amériques auraient dépassé les $700 millions.

Du côté de la région EMEA, Damian Hickey endossera le rôle de Managing Director Agency Commerce. Il prend la succession de Rabih Saab, parti plus tôt cette année. Damian Hickey prendra ses fonctions le 1er juin. Il quittera son bureau de Singapour, d’où il supervise actuellement le secteur Air Commerce pour la région Asie-Pacifique, pour rejoindre la base de Langley au Royaume-Uni. L’année dernière, les recettes de la région EMEA ont dépassé le milliard de dollar.

La région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) faisant partie de la région EMEA, Damian Hickey en sera également responsable. En conséquence, c’est désormais à lui que Dieter Rumpel, Managing Director Travelport Germany, Austria & Switzerland, rapportera.